Conditions Générales de Vente

Société Vapeology

SASU au capital de 2.000 euros

817 937 949 R.C.S. Nanterre

60 rue de la Bongarde 92390

Villeneuve-la-Garenne

Tél. : +33 1 47 33 23 62

Mail :  vapeology.france@gmail.com

N° TVA intracommunautaire : FR 09817 937 949 

Toute correspondance à l’égard de Vapeology se fera aux coordonnées ci-dessus énoncées.

PREAMBULE

La société Vapeology est un grossiste en produits du vapotage.

Les termes ci-dessous auront, lorsque leur première lettre apparaît en majuscule, la signification suivante :

  • Vapeology Distribution » signifie la société Vapeology visée en tête des CGV ;
  • CGV » signifie les présentes conditions générales de vente ;
  • Client » signifie le client professionnel de la production ou de la fabrication ou de la distribution de produits du vapotage souhaitant acheter un ou plusieurs Produit(s). S’il s’agit d’une personne physique, elle devra être âgée d’au moins 18 ans et être pleinement capable ;
  • Produit » signifie tout produit présenté à la vente sur le Site Internet ;
  • Site Internet » signifie le site internet vapeology-distribution.com.

L’achat, auprès de Vapeology-Distribution, de Produits disponibles sur le Site Internet :

est réservé aux professionnels de la production ou de la fabrication ou de la distribution de produits du vapotage et ne peut s’effectuer qu’en ligne et après connexion à un compte client préalablement créé sur le Site Internet par le Client et validé par Vapeology.

ARTICLE 1 – APPLICATION DES CGV

Les CGV s’appliquent aux relations entre Vapeology et le Client pour et à la suite de la passation d’une commande de Produit(s).

La passation d’une commande de Produit(s) implique l’adhésion entière et sans réserve du Client aux CGV. Toute condition unilatérale contraire et/ou particulière émanant du Client sera donc, à défaut d’acceptation formelle et écrite de Vapeology, inopposable à Vapeology quel que soit le moment où elle aurait pu être portée à sa connaissance.

Le fait que Vapeology Distribution ne se prévale pas, à un moment donné de l’une quelconque des dispositions des CGV ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque des dispositions des CGV.

ARTICLE 2 – CREATION DU COMPTE CLIENT

L’obtention d’un compte client est subordonnée à l’acceptation du Client par /, après examen des informations fournies par le Client lors des deux phases de création de compte client suivantes :

1. Première phase de création de compte client : le Client devra renseigner avec sincérité les informations qui lui sont propres (informations sur l’entreprise, coordonnées du contact au sein de l’entreprise, etc.) pour compléter le formulaire de demande d’inscription disponible dans l’onglet « Connexion ». Une fois ce formulaire complété, Vapeology procèdera à un premier examen des informations complétées et sera libre de valider cette première phase et poursuivre la procédure de création de compte ou de refuser d’ores et déjà la création d’un compte client, sans avoir à se justifier (un refus pourra par exemple être opposé en cas de coordonnées présentant des doutes sur leur véridicité) ;

2. Seconde phase de création de compte client : en cas de validation de la première phase par Vapeology, Vapeology téléphonera au Client (au numéro de téléphone indiqué dans le formulaire de demande d’inscription) afin de vérifier les informations fournies et, éventuellement, solliciter des informations supplémentaires de la part du Client. A la suite de cette vérification, Vapeology sera libre de valider la création du compte client ou de la refuser sans avoir à se justifier.

Une fois le compte client obtenu, le Client s’engage à utiliser les données de connexion au compte client créé qui lui auront été fournies par Vapeology pour passer toute commande de Produit(s). Le Client s’engage à ne pas communiquer ces données de connexion à des tiers.

Même après avoir validé la création d’un compte client, Vapeology pourra solliciter le Client à tout moment pour obtenir des informations sur sa personne (fourniture d’un extrait kbis à jour, ...)

Vapeology pourra désactiver un compte client validé, même après que le Client ait effectué une ou plusieurs commande(s) de Produit(s), sans avoir à se justifier (par exemple, si le Client n’utilise plus son compte depuis au moins trois mois et il n’a jamais passé commande depuis la création de son compte)

Cependant, Vapeology s’engage à en avertir préalablement le Client dans un délai raisonnable, et à livrer au Client l’ensemble des commandes fermes passées à la date de désactivation du compte client. En revanche, aucun préavis ne sera nécessaire avant la désactivation du compte, si celle-ci intervient du fait d’une faute du Client (ex : commande(s) impayée(s), informations erronées ou incomplètes fournies par le Client, comportement du Client portant atteinte à l’image de marque de Vapeology et/ou d’un (ou plusieurs) Produit(s), etc.).

ARTICLE 3 COMMANDE DE PRODUIT(S)

Pour chaque Produit, une description est disponible en ligne, sur la page du Produit concerné, contenant les caractéristiques principales du Produit.

Pour accéder à la liste des Produits, aux barèmes de prix et pour pouvoir passer une commande, le Client doit être titulaire d’un compte client et se connecté à son espace client.

Pour être valable, toute commande de Produit(s) doit être effectuée sur le Site Internet et doit être passée par un Client.

Vapeology se réserve le droit de refuser une commande d’un montant inférieur à 150 euros TTC.

Toute commande est réputée ferme et définitive dès sa validation par le Client et l’acceptation des CGV par le Client.

La réception de la commande de Produit(s) est confirmée par Vapeology par e-mail adressé à l’adresse de courrier électronique communiquée par le Client dans le formulaire de demande d’inscription (ou ultérieurement, si le Client a procédé à une modification notifiée par écrit à Vapeology).

L’e-mail de confirmation adressé par Vapeology précisera la date de livraison prévue (à titre indicatif) ainsi que les informations (type produit, quantité, mode de paiement sélectionné) et références de la commande (références de la commande qui devront être rappelées par le Client dans tout échange qu’il aurait avec Vapeology portant sur cette commande).

Le Client s’engage à vérifier l’exactitude de ces informations et devra porter à la connaissance de Vapeology toute inexactitude avant l’envoi de la commande par Vapeology.

Vapeology se réserve le droit d’annuler toute commande de Produit(s) dont les informations d’identification communiquées présentent des doutes sur leur sincérité, après en avoir averti le Client.

ARTICLE 4 - MODIFICATION DE LA COMMANDE

Toute demande de modification d’une commande de Produit(s) par le Client devra être adressée par e-mail à Vapeology dans un délai de trois jours à compter de la date de réception de la commande du Client par Vapeology, et dans tous les cas avant l’expédition des Produits par Vapeology.

Vapeology se réserve le droit d’accepter ou refuser toutes les modifications demandées par le Client.

Toute modification apportée à une commande de Produit(s), à la demande du Client et acceptée par Vapeology entraîne de plein droit l’annulation des conditions précédemment acceptées par le Client (en ce qui concerne les prix, délais, conditions de paiement et modalités de livraison) ; les nouvelles conditions seront toutefois portées à la connaissance du Client avant qu’il ne valide la commande modifiée.

En cas d’évolution d’un Produit, favorable au Client en termes de qualité ou de quantité (par exemple, rupture d’un Produit vendu en lot de 10 et remplacement par le même Produit vendu en lot de 12 au même prix) entre la date de passation de la commande et la date de livraison de la commande, Vapeology se réserve le droit de modifier la commande du Client sans l’en informer au préalable. Cette modification d’une commande de Produit(s) décidée par Vapeology n’entraîne pas obligation pour Vapeology de modifier de la même façon une autre commande (passée, en cours ou future).

ARTICLE 5 - LIVRAISON DES PRODUITS

L’expédition des Produits commandés sera effectuée seulement après le paiement intégral du montant de la commande par le Client. Vapeology peut également suspendre l’expédition au paiement de factures antérieures échues et impayées par le Client, en tout ou partie, et plus généralement au règlement de toute somme due par le Client à Vapeology.

5.1 Délai de livraison des Produits

Le délai de livraison d’une commande de Produit(s) est considéré comme le moment qui sépare la date de validation de la commande par Vapeology, d’une part, de la mise à disposition de la commande à l’adresse de livraison indiquée par le Client, d’autre part.

Les livraisons ne sont opérées qu’en fonction des disponibilités et dans l’ordre d’arrivée des commandes.

Vapeology peut librement procéder à des livraisons de façon globale ou partielle, sans surcoût ni indemnité pour le Client.

Les délais de livraison annoncés lors de la commande ne sont donnés qu’à titre indicatif. Notamment, dans le cas d’une rupture de stock ou d’un réapprovisionnement difficile, il est possible que les délais de livraison annoncés lors de la commande soient dépassés. Toutefois, au-delà de trente jours supplémentaires par rapport à la date de livraison indicative annoncée lors de la commande de Produit(s), le Client pourra demander l’annulation de sa commande et le remboursement intégral des sommes déjà versées, sans autre indemnité.

Le Client recevra un e-mail de la part du livreur, contenant les informations (à titre indicatif) de livraison.

5.2 Transfert des risques

Les Produits sont vendus franco de port.

A compter du moment de leur expédition par Vapeology, les risques pesant sur les Produits sont transférés de Vapeology Distribution au Client, que la commande de Produits soit transportée au Client par l’intermédiaire d’un tiers transporteur ou directement par Vapeology.

Les Produits voyagent donc aux risques et périls du Client auquel il appartient, en cas d’avarie ou de Produit manquant, de faire toutes constatations nécessaires et de confirmer ses réserves motivées par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée avec accusé de réception auprès du transporteur dans les trois (3) jours calendaires (hors jours fériés) qui suivent la réception des Produits, que le transport ait été effectué par Vapeology ou par un transporteur tiers. Dans ce dernier cas, le Client adressera une copie de sa réclamation à Vapeology Distribution pour information, dans les mêmes formes et délais.

ATTENTION : Le vendeur ne saurait être tenu pour responsable d’éventuelles erreurs de saisies de l’adresse de livraison et des conséquences qui en découleraient tel qu’un retard et/ou une erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.

ARTICLE 6 – Rétractation

Le client dispose de 14 jours ( à compter de la réception des articles ) pour se rétracter.

En cas de demande d’échange ou de remboursement, le client renvoie l’article neuf dans son emballage d’origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations à l’adresse suivante : Vapeology, 60 rue de la Bongarde 92390, Villeneuve-la-Garenne. Le produit doit être neuf et emballé dans son conditionnement d’origine. Il nous est impossible de rembourser des articles abîmés ou usagés. 

En cas d’exercice du droit de rétractation, Vapeology est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 15 jours. 

Le client retourne le produit pour une raison qui incombe à Vapeology : Vapeology rembourse le produit, les frais d’envoi et de retour éventuels ; 

Le client retourne le produit simplement parce qu’il ne le satisfait pas : Vapeology  rembourse le montant du produit mais les frais de retour sont à la charge du client. 

Si vous retournez un article, n’oubliez pas d’inclure la copie de votre bordereau d’achat (ou votre confirmation reçue par email) et d’indiquer la raison du retour ainsi que l’ensemble de vos coordonnées.

Rappel : pour des raisons d’hygiène, et si le produit a été ouvert, le droit de rétractation ne s’applique PAS aux catégories de produits suivantes : atomiseur, drip tip, e-liquide.
Merci de votre compréhension !

ARTICLE 7 – VICE APPARENT ET DÉFAUT DE CONFORMITÉ

Sans préjudice des dispositions à prendre vis-à-vis du transporteur, conformément à l’article 5 des CGV, les réclamations sur les vices apparents affectant les Produits et/ou sur la non-conformité des Produits (en quantité et/ou en qualité) par rapport à la commande effectuée ou au bordereau d’expédition, doivent être formulées par e-mail par le Client auprès de Vapeology dans les huit (8) jours calendaires (hors jours fériés) suivant la livraison des Produits.

Il appartiendra au Client d’accompagner sa réclamation de toute justification quant à la réalité des vices ou défauts constatés (ex : photographies). Vapeology pourra solliciter du Client tout complément d’information.

Le Client devra faciliter la constatation des vices ou défauts de conformité par Vapeology (ou tout tiers que Vapeology se substituerait pour ce faire) en s’abstenant d’utiliser ou vendre les Produits en cause, le temps nécessaire à cette constatation par Vapeology, temps qui ne pourra pas dépasser un délai de 20 jours à compter de la date de réclamation du Client. Le Client devra également laisser à Vapeology toute facilité pour porter remède à ces vices ou défauts.

En cas de vice apparent ou de non-conformité des Produits, dûment constaté par Vapeology dans les conditions prévues ci-dessus, le Client pourra obtenir à sa demande le remplacement gratuit des Produits en cause (sous réserve de stock suffisant) ou le remboursement des Produits en cause (en ce compris les frais de livraison, le cas échéant calculés au prorata du montant de la commande). En cas de demande de remboursement, les frais de retour des Produits viciés et de livraison des Produits de remplacement seront à la charge de Vapeology, le retour étant alors effectué selon les instructions de Vapeology et après validation écrite des frais de retour par cette dernière. 

ARTICLE 8 - GARANTIE

La marchandise bénéficie de la garantie légale relative aux vices cachés telle que définie à l’article 1641 du Code Civil. Toutefois, par dérogation à l’article 1648 du Code Civil, cette garantie est valable pendant une durée de 3 mois à compter de la date de découverte du vice.

Les défauts et détériorations provoqués par Client ou ses prestataires ou ses propres clients, notamment du fait du non-respect des consignes de sécurité relatives aux précautions de stockage, spécifiées sur l’emballage, et/ou provoqués par l’usage erroné, entretien non conforme, utilisation anormale, manque de surveillance, mauvaise protection électrique des appareils, par des circonstances nuisibles au bon fonctionnement ainsi que par une modification du produit non prévue ni spécifiée par Vapeology, sont exclus de la garantie.

La garantie est également exclue pour les vices apparents pour lesquels sont appliquées les conditions de l’article 5 des CGV.

En cas de défaut d’entretien (entretien non-conforme ou absence d’entretien) la garantie sera totalement ou partiellement perdue, au choix de Vapeology.

La garantie visée au présent article 7 est consentie au seul bénéfice du Client, et ne sera donc pas applicable aux tiers (notamment aux personnes auxquelles les Produits en cause pourraient avoir été offerts ou revendus).

Les garanties visées aux présentes CGV sont les seules garanties consenties au Client, à l’exclusion de toute autre garantie commerciale ou légale.

ARTICLE 9 - PRIX

Compte tenu du nombre de références de Produits et de l’évolution très fréquentes des Produits et du marché concerné, les prix applicables à une commande sont ceux du tarif HT en vigueur le jour de la commande et indiqués pour chaque Produit sur le Site Internet ; les prix sont indiqués après connexion à l’espace client.

Les prix indiqués n’incluent pas les frais de transport et de livraison, qui seront facturés en plus le cas échéant.

Il n’y a pas de réduction de prix ni d’escompte.

ARTICLE 10 - PAIEMENT

Toute commande de Produit(s) est payable intégralement à la commande. En cas de retard de paiement, le Client sera redevable à Vapeology Distribution, à compter du lendemain de la date de la commande, de pénalités de retard correspondant à 3 fois le taux d’intérêt légal outre l’indemnité forfaitaire de recouvrement de 40 euros (Vapeology pouvant demander une indemnisation complémentaire sur justification, si les frais de recouvrement exposés sont supérieurs à 40 euros).

Les paiements sont à effectuer par virement ou par carte bancaire.

En cas de paiement par virement, l’expédition des Produits ne sera effectuée par Vapeology qu’une fois réception intégrale et définitive des fonds par Vapeology.

La facture sera transmise avec la commande et dans tous les cas elle pourra être téléchargée sur le Site Internet dans l’espace Client.

ARTICLE 11 - RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Le transfert de propriété des Produit(s) d’une commande est subordonné au paiement par le Client de l’intégralité du prix de la commande concernée.

Le paiement est réalisé à l’encaissement effectif et définitif du prix de la commande par Vapeology Distribution.

Tant que le paiement de la commande ne sera pas intervenu, le Client devra s’abstenir de revendre le Produit concerné et devra l’identifier dans ses stocks comme étant la propriété de Vapeology Distribution.

Le Client s’engage à faire assurer à ses frais le stock de Produits sous sa garde, dont Vapeology Distribution a la propriété jusqu’au complet paiement de la commande.

ARTICLE 12 – EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ

Tous les Produits commercialisés par Vapeology, sont destinés au vapotage.

Le produit utilisé pour la production de vapeur est à base de Propylène Glycol.

Vapeology ne pourra pas être tenue pour responsable d’un quelconque problème sanitaire ou de santé de l’un des clients du Client.

Les relations entre le Client et Vapeology Distribution, pour et à la suite d’une commande de Produit(s), sont soumises au droit français. L’éventuel contrat de vente de Produit(s) entre le Client et Vapeology est considéré conclu en France.

Dans l’hypothèse où le Client:

- aurait son domicile situé en dehors de la France,

- et/ou souhaiterait que les Produits soient expédiés en dehors de la France,

- et/ou envisagerait de revendre les Produits en dehors de la France,

- et/ou envisagerait de faire, dans le cadre notamment d’une activité commerciale, toute utilisation des Produits en dehors de la France,

il devra vérifier la conformité des Produits au droit applicable sur le territoire en cause.

La responsabilité de Vapeology ne pourra être engagée en cas de non-conformité des Produits achetés par le Client à une règlementation autre que celle s’appliquant sur le territoire français.

Le Client s’engage à indemniser entièrement, défendre, garantir et relever indemne Vapeology de et contre toutes les dépenses, amendes, procédures judiciaires et arbitrales, réclamations, pertes, obligations ou actions ainsi que contre tous dommages résultant de quelque façon que ce soit de la non-conformité des Produits achetés par le Client à une autre réglementation et/ou législation applicable sur un territoire situé hors de France, en raison de la commercialisation des Produits par le Client hors de France ou en vue d’un usage hors de France.

ARTICLE 13 – REGLEMENT DES DIFFERENDS

Les relations entre le Client et Vapeology liées aux Produits (et notamment, sans que cette liste soit exhaustive, leur achat, leur vente, leur revente, leur commercialisation, leur usage) sont soumises exclusivement au droit français.

Tout litige lié à la validité, la conclusion, l’interprétation, l’exécution, la cessation ou les conséquences de la cessation des CGV et ses actes subséquents (comme la vente de Produit(s)) sera soumis aux Tribunaux dont le siège de Vapeology dépend.

ARTICLE 14 - PROTECTION DES DONNÉES ET RESPECT DE LA VIE PRIVÉE

Les informations communiquées par le Client à Vapeology à la création d’un compte client, sont indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, pour l’établissement des factures et des contrats de garantie, leur absence entraîne l’annulation de la commande du Client.

En s’inscrivant sur le Site Internet, le Client s’engage à fournir à Vapeology des informations sincères et véritables le concernant. La communication de fausses informations est contraire aux CGV ainsi qu’aux conditions d’utilisation figurant sur le Site.

Conformément à la loi N°78-17 dite «Informatique et Libertés » et aux textes européens, le Client dispose d’un droit permanent d’accès et de rectification sur toutes les données le concernant.

Le Client peut à n’importe quel moment faire une demande auprès de Vapeology afin de savoir quelles sont les informations dont Vapeology dispose sur lui.

Le Client peut à tout moment et sur demande modifier ces données.

Si le Client l’a accepté lors de son identification sur le Site Internet, des emails promotionnels (courriers électroniques) lui proposant des nouveautés, des offres de déstockage, des exclusivités, des bonnes affaires, lui seront envoyés. Le Client peut demander à ne plus recevoir de courriers électroniques promotionnels de la part de Vapeology à tout moment.

Vapeology est le seul détenteur des informations concernant le Client. Aucune donnée financière (numéro de cartes bancaires, etc.) n’est conservée par Vapeology.

Vapeology informera le Client, par ailleurs, que des cookies enregistrent certaines informations qui sont stockées dans la mémoire de son disque dur. Un message d’alerte demandera au Client, au préalable, s’il souhaite accepter les cookies, ce que le Client pourra bien entendu refuser. Ces cookies ne contiennent pas d’informations confidentielles concernant le Client.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Vapeology, Numéro de RCS : 817 937 949 R.C.S. Nanterre, 92390 Villeneuve-la-Garenne, France. 

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Conformément aux articles 13 et 14 du règlement (UE) général sur la protection des données 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 et l’article 32 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004,  le directeur de publication de ce site vous informe que :

Le responsable du fichier est Vapeology dont les coordonnées sont précisées ci-dessus.

La finalité du traitement de ces données est la vente des produits dont Vapeology est distributeur et les marques que Vapeology crée .

Le destinataire est la société qui traite votre dossier, soit Vapeology.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement de vos données personnelles que vous pouvez demander au responsable du traitement soit à Vapeology.

Vous bénéficiez du droit de demander une limitation du traitement de vos données personnelles.

Vous bénéficiez du droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles et du droit à la portabilité de vos données.